Actualités

<- retour vers Actualités

AGEFOS PME Auvergne-Rhône-Alpes, Pôle Emploi Rhône et EDF déploient l’opération "Nouvelle chance"


Le 12 juin 2017, EDF a organisé une conférence de presse afin de présenter son opération "Nouvelle chance", en partenariat avec AGEFOS PME Auvergne-Rhône-Alpes et Pôle Emploi Rhône.

AGEFOS PME Auvergne-Rhône-Alpes est intervenu lors de cet évènement, de concert avec le Directeur Régional d'EDF Jacques LONGUET et le nouveau Président de la Métropole de Lyon, David KIMELFELD.

Ce fut l’occasion pour AGEFOS PME de valoriser son action notamment grâce à :
• L’ancrage territorial et l'action de nos conseillers auprès des TPE, PME et grandes entreprises
• L’action en faveur de l'emploi et la formation (5 200 contrats de professionnalisation, 2 000 CPF et 1 800 bénéficiaires de POE*)
• Le rôle de collecteur de la branche des Industries Electriques et Gazières (IEG) et particulièrement du groupe EDF
• Le partenariat étroit avec Pôle Emploi ainsi qu’avec l'Education Nationale
• Les financements dans le cadre de POE* en faveur des demandeurs d'emploi et en particulier les plus éloignés de l'emploi (jeunes non qualifiés, bénéficiaires des minima sociaux, personnes en situation de handicap), au regard des compétences attendues par les entreprises

A la demande de la métropole lyonnaise, le groupe EDF s'est engagé à recruter en alternance dans différentes unités du groupe une quinzaine de demandeurs d'emploi avec un focus sur les jeunes non qualifiés et les bénéficiaires du RSA.
AGEFOS PME Auvergne-Rhône-Alpes a largement contribué au projet en proposant un financement, en impliquant Pôle emploi, en travaillant conjointement sur le cahier des charges de la formation et organisant l'appel d'offre. Après délibération, c’est finalement le GRETA qui a été sélectionné.

A la suite de cela, 16 jeunes ont été sélectionnés par EDF et sont entrés en formation de remise à niveau des savoirs fondamentaux dans le cadre d'une POEC*.

*POE : Préparation opérationnelle à l’emploi
*POEC : Préparation opérationnelle à l’emploi collective

 

Publiée le : 13/07/2017

<- retour vers Actualités


Etude professionnalisation "analyse et prospective du métier d'éducateur sportif en région Centre"

Le métier d'éducateur est le premier emploi du secteur sportif. Afin de pouvoir assurer un temps plein, l'éducateur sportif ne peut plus se limiter au seul enseignement du sport. Il doit élargir son champ d'action autour du développement et de l'intégration d'activités et de tâches diverses relevant de l'administration d'une structure.

 

C'est dans ce contexte que le CROS lance début 2013 en partenariat avec l'AGEFOS PME Centre, la DRJSCS, la Région Centre, l'IAE de Tours et le GIP ALFA CENTRE, l'étude professionnalisation auprès des associations employeuses afin de trouver des pistes de reflexion sur ces sujets.

 

Différents axes sont abordés notamment celui de la formation professionnelle comme pierre angulaire du développement des compétences et du maintien dans l'emploi.

 

Cliquez ici pour consulter le rapport de l'étude professionnalisation

Haut