Actualités

<- retour vers Actualités

AGEFOS PME partenaire du Printemps de l’Optimisme 2018


Un mois pour rassembler les initiatives positives, pour échanger, pour partager des témoignages inspirants ; un mois pour faire grandir toujours plus la confiance collective !

Cette année encore, AGEFOS PME s’associe au Printemps de l’Optimisme, qui, en 2018 s’étendra sur un mois entier, du 23 mars au 2 mai. Le Printemps de l’Optimisme, c’est un mouvement unique pour faire progresser l’optimisme en France et diffuser les énergies positives, et des événements à Paris et partout en France pour aborder les thématiques du développement personnel et professionnel.

Lors la grande journée de lancement du 23 mars, AGEFOS PME a imaginé un débat sur le thème : « Entrepreneurs et nouvelles générations, qu’avons-nous à apprendre les uns des autres ? ». L’occasion de croiser les visions de jeunes et d’employeurs sur la question de la transmission des compétences et  des savoirs, de l’apprentissage et formation, et comment construire sa vie professionnelle. Le débat sera modéré par Isabelle Gounin-Lévy, Journaliste économique chez LCI. 

A cette occasion, AGEFOS PME présentera également le dernier volet de son étude « Jeunes et avenir professionnel » réalisée avec Opinion Way, avec un focus sur l’acquisition des compétences professionnelles. 

Le Printemps de l’Optimisme,
23 Mars 2018
CCI Paris Ile de France, 27, avenue de Friedland – 75008 Paris
De 8h00 à 19h00
Entrée gratuite sur inscription

 

Publiée le : 13/03/2018

<- retour vers Actualités


Etude professionnalisation "analyse et prospective du métier d'éducateur sportif en région Centre"

Le métier d'éducateur est le premier emploi du secteur sportif. Afin de pouvoir assurer un temps plein, l'éducateur sportif ne peut plus se limiter au seul enseignement du sport. Il doit élargir son champ d'action autour du développement et de l'intégration d'activités et de tâches diverses relevant de l'administration d'une structure.

 

C'est dans ce contexte que le CROS lance début 2013 en partenariat avec l'AGEFOS PME Centre, la DRJSCS, la Région Centre, l'IAE de Tours et le GIP ALFA CENTRE, l'étude professionnalisation auprès des associations employeuses afin de trouver des pistes de reflexion sur ces sujets.

 

Différents axes sont abordés notamment celui de la formation professionnelle comme pierre angulaire du développement des compétences et du maintien dans l'emploi.

 

Cliquez ici pour consulter le rapport de l'étude professionnalisation

Haut