Actualités

<- retour vers Actualités

AGEFOS PME partenaire du Salon Handicap, Emploi et Achats Responsables le 28 mai à Paris


Le Salon Handicap, Emploi & Achats Responsables rassemble pour la 3ème année consécutive tous les décideurs (dirigeants, managers, acheteurs, DRH, responsables missions handicap, etc.) pour se former, s’informer et échanger sur l’inclusion du handicap en entreprise.

AGEFOS PME, historiquement engagé en faveur de l’insertion et l’emploi des personnes en situations de handicap, est partenaire de la manifestation.
Retrouvez nous sur le stand P06 pour une présentation des dispositifs emploi-formation adaptés aux personnes en situation de handicap, ainsi que notre MOOC « Handicap et Entreprises ». Nous animerons également un atelier sur le thème « comment bien intégrer un travailleur en situation de handicap ? »

Le Salon Handicap, Emploi et Achats Responsables est le premier évènement qui couvre à la fois la sensibilisation au Handicap, les achats responsables, l’emploi et le parcours professionnel des personnes en situation de handicap.

Ouvert à toutes les parties prenantes de l’entreprise quel que soit votre niveau d’expertise, approfondissez vos connaissances et découvrez comment transformer l’entreprise afin d'accroître l’employabilité des personnes en situation de handicap et le recours au secteur protégé et adapté.

60 conférences, ateliers et workshops rythmeront cette journée autour de 4 parcours thématiques : la sensibilisation, les achats responsables, l’emploi et les parcours professionnels, et un parcours dédié aux experts du handicap. Avec plus de 150 exposants EA, ESAT et TIH, le Salon est la 1ère place de marché du secteur protégé et adapté !

INFORMATIONS PRATIQUES
Date : Lundi 28 mai 2018 - Horaires : de 8h30 à 19h
Lieu : Palais des Congrès de Paris - Porte Maillot
Plus d’informations et inscriptions sur www.salonhandicap.com

 

Publiée le : 04/05/2018

<- retour vers Actualités


Etude professionnalisation "analyse et prospective du métier d'éducateur sportif en région Centre"

Le métier d'éducateur est le premier emploi du secteur sportif. Afin de pouvoir assurer un temps plein, l'éducateur sportif ne peut plus se limiter au seul enseignement du sport. Il doit élargir son champ d'action autour du développement et de l'intégration d'activités et de tâches diverses relevant de l'administration d'une structure.

 

C'est dans ce contexte que le CROS lance début 2013 en partenariat avec l'AGEFOS PME Centre, la DRJSCS, la Région Centre, l'IAE de Tours et le GIP ALFA CENTRE, l'étude professionnalisation auprès des associations employeuses afin de trouver des pistes de reflexion sur ces sujets.

 

Différents axes sont abordés notamment celui de la formation professionnelle comme pierre angulaire du développement des compétences et du maintien dans l'emploi.

 

Cliquez ici pour consulter le rapport de l'étude professionnalisation

Haut