Actualites

<- retour vers Actualites

AGEFOS PME poursuit sa révolution numérique et développe des solutions d’avenir pour le secteur de la formation professionnelle


AGEFOS PME, 1er gestionnaire des fonds de la formation professionnelle en France et collecteur de la taxe d’apprentissage, déploie son tout nouveau système d’information au service de la transformation numérique des entreprises, en particulier pour les TPE/PME et leurs salariés.

Une plateforme de services pour un tout nouveau Système d’Information !

Conscient des enjeux liés à la transformation numérique de toutes les branches professionnelles, notamment en termes d’employabilité, l’OPCA prépare l’avenir et s’est engagé dans le développement d’un système d’information inédit construit grâce la plateforme de services du leader mondial du CRM.
Ainsi, depuis le mois de septembre, AGEFOS PME déploie progressivement son nouveau Système d’Information, sur tout le territoire. Ce déploiement historique a nécessité un arrêt total des systèmes d’information et un redémarrage progressif du nouveau système. Cette refonte exige un ambitieux programme de transformation et d’adaptation pour l’ensemble des collaborateurs de l’OPCA.

Des outils au service de l’intérêt général !

Cette nouvelle plateforme, assistée de fonctionnalités de big data, permettra le lancement de nombreux services, portails et applications mobiles qui faciliteront l’ensemble des échanges dématérialisés entre les conseillers, les clients, les organismes de formation et les autres acteurs de l’écosystème de la formation professionnelle. Mais pas seulement ! Les technologies avancées employées par cette plateforme permettront de développer « l’aide à la décision » au service de tous : branches professionnelles, entreprises et individus.

AGELINK la nouvelle marque « numérique » d’AGEFOS PME

Grâce à son nouveau SI, AGEFOS PME renforce sa stratégie d’offre de services ambitieuse avec sa nouvelle marque AGELINK. Lancée en mai dernier, elle regroupe une gamme d’outils de gestion des ressources humaines, différenciée en fonction de la taille de l’entreprise (CONNECT’, SECUR’, OPTIM’) mais également son nouveau portail de collecte avec AGELINK CONTRIB’.

 

Publiée le : 15/12/2017

<- retour vers Actualites


Etude professionnalisation "analyse et prospective du metier d'educateur sportif en region Centre"

Le métier d'éducateur est le premier emploi du secteur sportif. Afin de pouvoir assurer un temps plein, l'éducateur sportif ne peut plus se limiter au seul enseignement du sport. Il doit élargir son champ d'action autour du développement et de l'intégration d'activités et de tâches diverses relevant de l'administration d'une structure.

 

C'est dans ce contexte que le CROS lance début 2013 en partenariat avec l'AGEFOS PME Centre, la DRJSCS, la Région Centre, l'IAE de Tours et le GIP ALFA CENTRE, l'étude professionnalisation auprès des associations employeuses afin de trouver des pistes de reflexion sur ces sujets.

 

Différents axes sont abordés notamment celui de la formation professionnelle comme pierre angulaire du développement des compétences et du maintien dans l'emploi.

 

Cliquez ici pour consulter le rapport de l'étude professionnalisation

Haut