Actualites

<- retour vers Actualites

AGEFOS PME présent lors des assises régionales de la formation en tourisme à Angers le 23 mars 2018


AGEFOS PME, partenaire emploi formation du secteur touristique, participera aux assises régionales de la formation en tourisme, organisées dans le cadre du Festival International du Tourisme.

L’objectif du Festival International du Tourisme est de faire connaître à tous les recherches, les réflexions, les projets et les innovations dans ce secteur d’activité majeur pour l’économie française. Il vise également à poser la question de l’évolution des sociétés, des pratiques et des goûts des populations dans le cadre de leur voyage et  de comprendre ce qu’est le tourisme. Grand public, étudiants, enseignants et chercheurs... Mais aussi et surtout  professionnels avec des entreprises et startups, territoires et destinations sont concernés et se rencontreront dans le cadre du FIT.

A cette occasion auront lieu les assises régionales de la formation en tourisme. C’est donc tout naturellement qu’AGEFOS PME, partenaire privilégié emploi formation du secteur du tourisme en tant qu’OPCA des Organismes de Tourisme, de l’Hôtellerie de Plein Air, de la navigation de plaisance, des ports de plaisance, des remontées mécaniques, des résidences du tourisme ainsi que du Thermalisme, sera présent lors de cette manifestation. Philippe Gergot, Directeur délégué au développement d’AGEFOS PME Pays de la Loire participera à la table ronde « pluriactivité, groupements d’employeurs, GPEC territoriale » et interviendra notamment sur le CDI emploi-formation, dispositif spécifique mis en place dans les entreprises de l’Hôtellerie de Plein Air, ainsi que sur le déploiement des projets emploi-formation pilotes « tourisme » nationaux en Gestion des Emplois et Compétences Territoriaux (GPECT).

 

Publiée le : 14/03/2018

<- retour vers Actualites


Etude professionnalisation "analyse et prospective du metier d'educateur sportif en region Centre"

Le métier d'éducateur est le premier emploi du secteur sportif. Afin de pouvoir assurer un temps plein, l'éducateur sportif ne peut plus se limiter au seul enseignement du sport. Il doit élargir son champ d'action autour du développement et de l'intégration d'activités et de tâches diverses relevant de l'administration d'une structure.

 

C'est dans ce contexte que le CROS lance début 2013 en partenariat avec l'AGEFOS PME Centre, la DRJSCS, la Région Centre, l'IAE de Tours et le GIP ALFA CENTRE, l'étude professionnalisation auprès des associations employeuses afin de trouver des pistes de reflexion sur ces sujets.

 

Différents axes sont abordés notamment celui de la formation professionnelle comme pierre angulaire du développement des compétences et du maintien dans l'emploi.

 

Cliquez ici pour consulter le rapport de l'étude professionnalisation

Haut