Actualités

<- retour vers Actualités

AGEFOS PME présent sur les salons Jeunes d’Avenirs de Marseille et Lille !


AGEFOS PME est partenaire du salon Jeunes d’Avenirs AEF de Marseille le 15 mai et de Lille le 24 mai, affirmant ainsi l’ancrage territorial fort qui fait sa spécificité, ainsi que son engagement pour l’emploi des jeunes.

Jeunes d’Avenirs est un salon dédié aux jeunes en recherche d’emploi, jusqu’à BAC+2. Cet évènement est pour les 16/25 ans l’occasion de prendre contact avec des recruteurs et de s’informer sur les différentes possibilités offertes par la formation. Il réunit les acteurs publics et privés qui se mobilisent afin d’accompagner les jeunes et faciliter leur insertion dans la vie active.

Sur le salon, des professionnels RH guideront les jeunes vers les offres qui leur correspondent et les prépareront afin qu’ils optimisent leurs candidatures et répondent ainsi au mieux aux besoins des entreprises présentes. De nombreuses offres de postes en CDD, CDI ou alternance attendent les jeunes visiteurs des deux salons.

AGEFOS PME Provence-Alpes –Côte-d’Azur et Hauts-de-France seront, présents sur le salon en qualité de partenaires dans le cadre d’une convention de coopération avec les Ministères de l’Education Nationale et de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, présenteront les dispositifs adaptés à l’insertion des jeunes : contrat de professionnalisation, contrat d’apprentissage, préparation opérationnelle à l’emploi…, et hébergeront plusieurs grandes entreprises à la recherche de nouveaux talents.

 

Publiée le : 02/05/2018

<- retour vers Actualités


Etude professionnalisation "analyse et prospective du métier d'éducateur sportif en région Centre"

Le métier d'éducateur est le premier emploi du secteur sportif. Afin de pouvoir assurer un temps plein, l'éducateur sportif ne peut plus se limiter au seul enseignement du sport. Il doit élargir son champ d'action autour du développement et de l'intégration d'activités et de tâches diverses relevant de l'administration d'une structure.

 

C'est dans ce contexte que le CROS lance début 2013 en partenariat avec l'AGEFOS PME Centre, la DRJSCS, la Région Centre, l'IAE de Tours et le GIP ALFA CENTRE, l'étude professionnalisation auprès des associations employeuses afin de trouver des pistes de reflexion sur ces sujets.

 

Différents axes sont abordés notamment celui de la formation professionnelle comme pierre angulaire du développement des compétences et du maintien dans l'emploi.

 

Cliquez ici pour consulter le rapport de l'étude professionnalisation

Haut