Actualites

<- retour vers Actualites

AGEFOS PME présente son plan pour Saint Martin en présence de Muriel Pénicaud.


Mobilisation de 5,5 M€ pour les adhérents de Saint-Martin.

Le Conseil d’Administration national AGEFOS PME a acté la mobilisation d’un budget de 5,5 M€ pour les adhérents de Saint-Martin afin de financer les coûts liés à la formation dans le cadre de l’activité partielle.

AGEFOS PME a immédiatement mis en place un plan d’actions auprès de ses adhérents et :

  • Répond immédiatement à toute demande d’aide pour la formation de leurs salariés en activité partielle ou pour accompagner l’activité dans cette période difficile,
  • Propose de monter un collectif de formation avec les organismes locaux pour les formations CLEA, langues, bureautique…,
  • Contacte ses adhérents pour les informer du dispositif depuis un mois.

 

Publiée le : 20/12/2017

<- retour vers Actualites


Etude professionnalisation "analyse et prospective du metier d'educateur sportif en region Centre"

Le métier d'éducateur est le premier emploi du secteur sportif. Afin de pouvoir assurer un temps plein, l'éducateur sportif ne peut plus se limiter au seul enseignement du sport. Il doit élargir son champ d'action autour du développement et de l'intégration d'activités et de tâches diverses relevant de l'administration d'une structure.

 

C'est dans ce contexte que le CROS lance début 2013 en partenariat avec l'AGEFOS PME Centre, la DRJSCS, la Région Centre, l'IAE de Tours et le GIP ALFA CENTRE, l'étude professionnalisation auprès des associations employeuses afin de trouver des pistes de reflexion sur ces sujets.

 

Différents axes sont abordés notamment celui de la formation professionnelle comme pierre angulaire du développement des compétences et du maintien dans l'emploi.

 

Cliquez ici pour consulter le rapport de l'étude professionnalisation

Haut