Actualités

<- retour vers Actualités

Assises de l'économie de la mer : rendez-vous au Havre les 21 et 22 novembre


Rassemblement annuel de la communauté maritime française, les Assises de l’économie de la mer attirent chaque année des centaines de participants, professionnels, hommes politiques et grands noms de la marine. C’est dans la ville du Havre que se déroulera la 12ème édition de l’événement qui a le vent en poupe.

Comme chaque année, plusieurs personnalités du secteur sont invitées à prendre la parole sur les grandes questions de l’économie maritime. Des personnalités politiques se prononcent également, les précédentes éditions ont ainsi accueilli l’ex-président de la République et plusieurs ministres. Cette année c’est le Premier Ministre Edouard Philippe, ex maire du Havre qui se prononcera. Les débats, très attendus, traiteront des grandes questions économiques en lien avec l’actualité du secteur. Mais l’événement ne s’arrête pas là, il favorisera également les moments de networking : pauses entre les conférences, soirées, déjeuners. Autre dispositif proposé, « Tekitoa » : moments d’échanges entre professionnels et étudiants. Une belle opportunité pour ces derniers (en fin de formation maritime), d’appréhender le secteur sur le terrain.


AGEFOS PME est le partenaire Emploi-Formation des branches Pêches et Cultures Marines depuis 2012.

Information pratiques
21 novembre : 09h00 – 18h00
22 novembre : 09h00 – 17h30

Carré des docks – Le Havre
Quai de la Réunion – Rue Marceau
76600 Le Havre

Pour plus d’information, visitez le site internet.

 

Publiée le : 17/11/2017

<- retour vers Actualités


Etude professionnalisation "analyse et prospective du métier d'éducateur sportif en région Centre"

Le métier d'éducateur est le premier emploi du secteur sportif. Afin de pouvoir assurer un temps plein, l'éducateur sportif ne peut plus se limiter au seul enseignement du sport. Il doit élargir son champ d'action autour du développement et de l'intégration d'activités et de tâches diverses relevant de l'administration d'une structure.

 

C'est dans ce contexte que le CROS lance début 2013 en partenariat avec l'AGEFOS PME Centre, la DRJSCS, la Région Centre, l'IAE de Tours et le GIP ALFA CENTRE, l'étude professionnalisation auprès des associations employeuses afin de trouver des pistes de reflexion sur ces sujets.

 

Différents axes sont abordés notamment celui de la formation professionnelle comme pierre angulaire du développement des compétences et du maintien dans l'emploi.

 

Cliquez ici pour consulter le rapport de l'étude professionnalisation

Haut