Actualités

<- retour vers Actualités

CPF et permis B : zoom sur les conditions d’éligibilité


Depuis le 15 mars 2017, le Compte personnel de Formation (CPF) peut être utilisé pour préparer votre permis B (véhicules légers).

Les conditions précisées ont été précisées par un décret du 2 mars 2017 :

  • le permis doit contribuer à la réalisation du projet professionnel ou favoriser la sécurisation de ce parcours,
  • le demandeur ne doit pas avoir fait l’objet d’une suspension de permis ou d’une interdiction de conduire. Une  attestation sur l’honneur sera demandée lors de la mobilisation des droits au titre du CPF.


Votre OPCA AGEFOS PME est chargé de s’assurer du bon respect de ces conditions.

Attention : Pour bénéficier d’un financement dans le cadre du CPF, les formations doivent être dispensées par des organismes bénéficiant d’un agrément préfectoral en qualité d’auto-école, justifiant d’un numéro de déclaration d’activité, respectant les critères de qualité de l’offre de formation et inscrits sur les catalogues de référence des financeurs.

Les auto-écoles ont jusqu’au 31 décembre 2017 pour se conformer aux exigences « qualité ».

Télécharger l'info OF d'Avril 2017

 

Publiée le : 03/05/2017

<- retour vers Actualités


Etude professionnalisation "analyse et prospective du métier d'éducateur sportif en région Centre"

Le métier d'éducateur est le premier emploi du secteur sportif. Afin de pouvoir assurer un temps plein, l'éducateur sportif ne peut plus se limiter au seul enseignement du sport. Il doit élargir son champ d'action autour du développement et de l'intégration d'activités et de tâches diverses relevant de l'administration d'une structure.

 

C'est dans ce contexte que le CROS lance début 2013 en partenariat avec l'AGEFOS PME Centre, la DRJSCS, la Région Centre, l'IAE de Tours et le GIP ALFA CENTRE, l'étude professionnalisation auprès des associations employeuses afin de trouver des pistes de reflexion sur ces sujets.

 

Différents axes sont abordés notamment celui de la formation professionnelle comme pierre angulaire du développement des compétences et du maintien dans l'emploi.

 

Cliquez ici pour consulter le rapport de l'étude professionnalisation

Haut