Actualités

<- retour vers Actualités

Le 15ème congrès Mondial de la Fédération de la Vente directe, du 1er au 3 octobre au Palais des Congrès de Paris


Le congrès Mondial de la Fédération de la Vente directe (WFDSA World Congress « Own the future ») se déroulera du 1er au 3 octobre 2017 au cœur de Paris.

C’est un programme prestigieux avec la présence de nombreuses personnalités internationales de la Vente Directe qui seront au cœur de cet événement. La Vente Directe est le 3ème canal de distribution à côté de la vente en magasin et de la vente à distance : elle répond de mieux en mieux aux attentes des consommateurs en proposant des produits et des services de qualité et du conseil personnalisé en dehors d’un établissement commercial.


Le Congrès rassemblera dirigeants et décideurs d’entreprises internationaux, consultants, partenaires, ainsi que des représentants ministériels, des associations de consommateurs, des universitaires et des journalistes. Cette quinzième édition est résolument tournée vers les nouveaux défis à relever pour le secteur de la Vente Directe à l’horizon 2025. Les participants pourront y échanger leurs visions et leurs expériences sur de nombreux sujets d’actualité, et traiter des évolutions technologiques, juridiques et managériales de la profession.

Consulter le programme

Informations pratiques
WFDSA World Congress « Own the future »
Du 1er au 3 octobre 2017
Palais des Congrès de Paris
2 Place de la Porte Maillot, 75017 Paris
Pour plus d’information, visiter le site internet

 

Publiée le : 28/09/2017

<- retour vers Actualités


Etude professionnalisation "analyse et prospective du métier d'éducateur sportif en région Centre"

Le métier d'éducateur est le premier emploi du secteur sportif. Afin de pouvoir assurer un temps plein, l'éducateur sportif ne peut plus se limiter au seul enseignement du sport. Il doit élargir son champ d'action autour du développement et de l'intégration d'activités et de tâches diverses relevant de l'administration d'une structure.

 

C'est dans ce contexte que le CROS lance début 2013 en partenariat avec l'AGEFOS PME Centre, la DRJSCS, la Région Centre, l'IAE de Tours et le GIP ALFA CENTRE, l'étude professionnalisation auprès des associations employeuses afin de trouver des pistes de reflexion sur ces sujets.

 

Différents axes sont abordés notamment celui de la formation professionnelle comme pierre angulaire du développement des compétences et du maintien dans l'emploi.

 

Cliquez ici pour consulter le rapport de l'étude professionnalisation

Haut