Actualités

<- retour vers Actualités

Les matinales de l'APEC avec AGEFOS PME


La question de la reconnaissance au travail est cruciale pour les entreprises : elle est une composante essentielle de l’identité des collaborateurs.
L’enjeu est de mieux identifier l’apport de chacun à l’organisation, ses valeurs ainsi que ses besoins en matière d’évolution. A contrario, l’absence de reconnaissance renforce le sentiment d’iniquité et peut être une source de contreperformance, de turn-over.

Dès lors, plusieurs questions se posent à vous : comment renforcer le sentiment d’efficacité personnelle de vos collaborateurs ? Comment mieux valoriser leur contribution, en termes de pratiques de travail, de comportement ou d’investissement personnel ? Quelles sont les solutions pour motiver et ainsi mieux attirer, recruter et fidéliser ?

Venez partager et échanger sur ces thèmes :

Identifier les enjeux de la reconnaissance au travail
- Les approches et les sources
- Les signes de la reconnaissance

Concilier l’engagement et qualité de vie au travail
- Les pratiques et mesures de la reconnaissance dans votre structure
- La confiance en l’humain pour des conditions de travail motivantes et stimulantes

Impliquer les acteurs de la reconnaissance
- L’évolution professionnelle, un accélérateur de valorisation de vos talents
- La place de l’organisation, des acteurs clés et de l’environnement

Retrouvez toutes les dates de nos 50 matinales

 

Publiée le : 17/11/2017

<- retour vers Actualités


Etude professionnalisation "analyse et prospective du métier d'éducateur sportif en région Centre"

Le métier d'éducateur est le premier emploi du secteur sportif. Afin de pouvoir assurer un temps plein, l'éducateur sportif ne peut plus se limiter au seul enseignement du sport. Il doit élargir son champ d'action autour du développement et de l'intégration d'activités et de tâches diverses relevant de l'administration d'une structure.

 

C'est dans ce contexte que le CROS lance début 2013 en partenariat avec l'AGEFOS PME Centre, la DRJSCS, la Région Centre, l'IAE de Tours et le GIP ALFA CENTRE, l'étude professionnalisation auprès des associations employeuses afin de trouver des pistes de reflexion sur ces sujets.

 

Différents axes sont abordés notamment celui de la formation professionnelle comme pierre angulaire du développement des compétences et du maintien dans l'emploi.

 

Cliquez ici pour consulter le rapport de l'étude professionnalisation

Haut