Actualités

<- retour vers Actualités

Les Olympiades des Métiers, tribunes exceptionnelles de visibilité pour la Branche de la Miroiterie


Le concours des Olympiades des Métiers est une compétition de très haut niveau, mondialement reconnue, qui offre un panorama de près de 60 métiers.

Durant plusieurs jours, les participants s’affrontent lors de plusieurs examens dédiés à un métier particulier, mettant ainsi en lumière leur excellence et leur technicité afin de représenter au mieux leur univers professionnel. Un véritable spectacle, pourtant bien réel, qui offre une vision concrète et tangible des métiers et de la formation, au service de l’information et de l’orientation.

L’édition 2017 a eu lieu du 9 au 11 mars à Bordeaux. Particularité notable cette année, pour la première fois, AGEFOS PME était partenaire de l’évènement.
La Fédération Française des professionnels du verre (FFPV) animait, pour cette occasion, un stand nommé « toi aussi tu peux le faire en miroiterie » pour sensibiliser les jeunes aux métiers de la miroiterie.  Des réalisations étaient exposées dans le but de montrer que pour le travail du verre nécessite autant de précision et de technicité que de créativité et de sens artistique.




AGEFOS PME est le partenaire Emploi-Formation de la miroiterie, transformation et négoce du verre depuis l’accord du 12 décembre 2005, et depuis 2016, collecte et réparti également la Taxe d’Apprentissage en qualité d’OCTA.

 

Publiée le : 05/05/2017

<- retour vers Actualités


Etude professionnalisation "analyse et prospective du métier d'éducateur sportif en région Centre"

Le métier d'éducateur est le premier emploi du secteur sportif. Afin de pouvoir assurer un temps plein, l'éducateur sportif ne peut plus se limiter au seul enseignement du sport. Il doit élargir son champ d'action autour du développement et de l'intégration d'activités et de tâches diverses relevant de l'administration d'une structure.

 

C'est dans ce contexte que le CROS lance début 2013 en partenariat avec l'AGEFOS PME Centre, la DRJSCS, la Région Centre, l'IAE de Tours et le GIP ALFA CENTRE, l'étude professionnalisation auprès des associations employeuses afin de trouver des pistes de reflexion sur ces sujets.

 

Différents axes sont abordés notamment celui de la formation professionnelle comme pierre angulaire du développement des compétences et du maintien dans l'emploi.

 

Cliquez ici pour consulter le rapport de l'étude professionnalisation

Haut