Actualités

<- retour vers Actualités

Rendez-vous à Montpellier pour le SETT® du 07 au 09 novembre prochain


Le SETT (Salon des équipements et techniques du tourisme) est le rendez-vous annuel des acteurs dynamiques et innovants du marché de l’Hôtellerie de Plein Air.

Salon n°1 d’Europe du secteur de l’Hôtellerie Plein Air,  le SETT® prévoit d’accueillir 16 000 visiteurs et 650 exposants sur un espace de 40 000m2. Décideurs, gestionnaires de camping,  collectivités locales, professionnels du tourisme et de la restauration, s’y rendent chaque année de la France entière (et d’Europe) pour y découvrir une large gamme de produits innovants. De l’hébergement locatif à l’entretien des espaces verts, en passant par le matériel de piscine, le SETT®  rassemble tous les secteurs professionnels. Des prestataires des domaines de la communication, de l’informatique et des assurances sont également présents.

Une série de conférences se déroulera pendant l’événement, animée par les huit Fédérations de l’Hôtellerie Plein Air, partenaires du  SETT®. Plusieurs soirées sont également prévues afin de favoriser les échanges informels.

AGEFOS PME est le partenaire Emploi-Formation de la branche professionnelle Hôtellerie Plein Air depuis 1996.

Informations pratiques

07 novembre :  10h00 - 19h00
08 novembre : 9h00 - 19h00, suivi de la soirée "Sett la Fête" de 20h à 22h – ( réservé aux "EXPOSANTS" et "CAMPINGS")
09 novembre :  9h00 - 17h00

Parc des Expositions de Montpellier
BP 2116 - 34026 MONTPELLIER CEDEX 1

Pour plus d’informations, visiter le site internet.

 

Publiée le : 03/11/2017

<- retour vers Actualités


Etude professionnalisation "analyse et prospective du métier d'éducateur sportif en région Centre"

Le métier d'éducateur est le premier emploi du secteur sportif. Afin de pouvoir assurer un temps plein, l'éducateur sportif ne peut plus se limiter au seul enseignement du sport. Il doit élargir son champ d'action autour du développement et de l'intégration d'activités et de tâches diverses relevant de l'administration d'une structure.

 

C'est dans ce contexte que le CROS lance début 2013 en partenariat avec l'AGEFOS PME Centre, la DRJSCS, la Région Centre, l'IAE de Tours et le GIP ALFA CENTRE, l'étude professionnalisation auprès des associations employeuses afin de trouver des pistes de reflexion sur ces sujets.

 

Différents axes sont abordés notamment celui de la formation professionnelle comme pierre angulaire du développement des compétences et du maintien dans l'emploi.

 

Cliquez ici pour consulter le rapport de l'étude professionnalisation

Haut