Actualités

<- retour vers Actualités

Rendez-vous à Nantes pour La Matinale du Nautisme à l’Export le 05 octobre prochain


C’est à l’occasion de l’ICD (International Connecting Day), que la FIN (Fédération des Industries Nautiques) animera une conférence sur le thème de l’export, le 05 octobre prochain.

L’ICD est un rendez-vous annuel organisé par la CCI de Nantes St-Nazaire, visant à accompagner les entreprises dans leur développement à l’international. Le temps d’une journée, le CID informe les dirigeants d’entreprises sur les opportunités de développement à l’international ; dans un esprit d’échanges, de partage d’informations, de témoignages.

Cet événement n’a pas été choisi par hasard par la FIN, qui organise une matinée de conférences autour du développement à l’export dans le secteur du nautisme. Trois conférences seront animées, sous forme de retours d’expérience concrets :

  • Aides - Décryptage / Comment les obtenir ? / Exemples concrets d’application : Témoignage d’une entreprise qui s’est développée en s’appuyant sur ces aides
  • International - Quelles perspectives pour la saison 2017-2018 ? Quels chiffres ? : Témoignage d’une entreprise dans sa conquête d’un nouveau marché
  • Modes de consommation - Le Boat Club ? Quel est ce nouveau business ? : Témoignage d’une entreprise qui a adapté son mode de distribution aux pays convoités

AGEFOS PME est le partenaire Emploi-formation de la branche de la Navigation de plaisance depuis 1993.

Consulter le programme.

Informations pratiques :
Le 05 octobre 2017, 09h – 13h
CCI de Nantes
16 Quai Ernest Renaud
Nantes 44100

Accès gratuit sur inscription au préalable.

Pour plus d’informations pratiques, consultez le site internet

 

Publiée le : 03/10/2017

<- retour vers Actualités


Etude professionnalisation "analyse et prospective du métier d'éducateur sportif en région Centre"

Le métier d'éducateur est le premier emploi du secteur sportif. Afin de pouvoir assurer un temps plein, l'éducateur sportif ne peut plus se limiter au seul enseignement du sport. Il doit élargir son champ d'action autour du développement et de l'intégration d'activités et de tâches diverses relevant de l'administration d'une structure.

 

C'est dans ce contexte que le CROS lance début 2013 en partenariat avec l'AGEFOS PME Centre, la DRJSCS, la Région Centre, l'IAE de Tours et le GIP ALFA CENTRE, l'étude professionnalisation auprès des associations employeuses afin de trouver des pistes de reflexion sur ces sujets.

 

Différents axes sont abordés notamment celui de la formation professionnelle comme pierre angulaire du développement des compétences et du maintien dans l'emploi.

 

Cliquez ici pour consulter le rapport de l'étude professionnalisation

Haut