Actualités

<- retour vers Actualités

Rendez-Vous à Quimper pour les Assises de la Pêche et de la Mer les 21 et 22 septembre.


Depuis 2010, les Assises de la Pêche et des Produits de la Mer sont le principal rendez-vous annuel des décideurs publics et privés de la filière Pêche et des Produits de la Mer (Production, transformation et distribution).

Les Assises de la pêche et des produits de la mer rassemblent tous les acteurs de la filière pêche : production, transformation, distribution. Deux jours durant, des centaines de décideurs issus des secteurs public et privé se retrouvent et abordent les enjeux qui les concernent, partagent leurs expériences et apportent leur vision.


Au programme de cette manifestation : le renouvellement de la flotte de pêche en région Bretagne, l’influence des ONG dans la filière, la lutte contre la pêche illégale, le développement de l’aquaculture ou encore la qualité des eaux. Autre moment fort : les « coups de cœur de l’innovation Produits de la Mer» récompenseront les solutions les plus innovantes dans 5 grandes catégories : frais, surgelés, épicerie, traiteur-saurisserie et concept/restauration.

Consultez le programme

AGEFOS PME est le partenaire Emploi-Formation de  la branche Pêche et Cultures Marines depuis 2015, et de celle du Mareyage et salaison depuis 1996.

Infos pratiques :
Du 21 au 22 septembre
Centre des Congrès du Chapeau Rouge
1 Rue du Paradis, 29000 Quimper

Pour plus d’informations rendez-vous sur le site de l’évènement.

 

Publiée le : 20/09/2017

<- retour vers Actualités


Etude professionnalisation "analyse et prospective du métier d'éducateur sportif en région Centre"

Le métier d'éducateur est le premier emploi du secteur sportif. Afin de pouvoir assurer un temps plein, l'éducateur sportif ne peut plus se limiter au seul enseignement du sport. Il doit élargir son champ d'action autour du développement et de l'intégration d'activités et de tâches diverses relevant de l'administration d'une structure.

 

C'est dans ce contexte que le CROS lance début 2013 en partenariat avec l'AGEFOS PME Centre, la DRJSCS, la Région Centre, l'IAE de Tours et le GIP ALFA CENTRE, l'étude professionnalisation auprès des associations employeuses afin de trouver des pistes de reflexion sur ces sujets.

 

Différents axes sont abordés notamment celui de la formation professionnelle comme pierre angulaire du développement des compétences et du maintien dans l'emploi.

 

Cliquez ici pour consulter le rapport de l'étude professionnalisation

Haut