Actualités

<- retour vers Actualités

Salon des services à la personne et de l’emploi à domicile


L’événement organise sa 11ème édition les 14 et 15 novembre prochains au Parc des Expositions de Paris Portes de Versailles. Lieu d'échanges de tous les acteurs qui contribuent au mieux vivre à domicile, il attend plus de 13 000 visiteurs et 150 exposants.

Particulier, aidant, dirigeant, créateur de structure SAP ou encore futur salarié du secteur : des profils très éclectiques se rendront à l’événement. Pour cause, le salon propose des programmes de conférences propres à chacun des profils : particuliers, professionnels et salariés.


Pour les particuliers et aidants familiaux, l’événement permet de découvrir tous les services d’aide au quotidien. D’ailleurs, plusieurs villages sont proposés par thématique : Bien vivre sa retraite, Mieux vivre chez soi, Aide aux aidants, etc.
Pour les professionnels, créateurs et dirigeants de structures agrées, le salon est l’occasion de découvrir des solutions pour créer ou développer son activité, rencontrer des experts, s’informer sur les tendances.


Enfin, pour les salariés et futurs salariés, un Village de l’emploi à domicile permet de se renseigner sur les formations et les opportunités d’emplois. L’événement leur propose également un programme de micro-conférences dédié.

Comme chaque année, nos conseillers AGEFOS PME Ile-de-France auront le plaisir de vous accueillir et de répondre à toutes vos questions emploi-formation au Salon des services à la Personne les 14 et 15 décembre, à Paris Porte de Versailles - Stand G15.


AGEFOS PME est le partenaire Emploi-Formation des branches des entreprises privées de services à la personne depuis 2009, et des salariés du particulier employeurs depuis 1996 ainsi que des assistants maternels depuis 2005.

Informations pratiques :
14 novembre  09h00 – 18h30
15 novembre  09h00 – 18h00

Paris Expo Portes de Versailles
1 Place de la Porte de Versailles, 75015 Paris
75015, Paris

Entrée gratuite. Pour faciliter l’entrée, il est conseillé de faire un badge. Demande ici.
Pour plus d’informations, consultez le site internet.

 

Publiée le : 13/11/2017

<- retour vers Actualités


Etude professionnalisation "analyse et prospective du métier d'éducateur sportif en région Centre"

Le métier d'éducateur est le premier emploi du secteur sportif. Afin de pouvoir assurer un temps plein, l'éducateur sportif ne peut plus se limiter au seul enseignement du sport. Il doit élargir son champ d'action autour du développement et de l'intégration d'activités et de tâches diverses relevant de l'administration d'une structure.

 

C'est dans ce contexte que le CROS lance début 2013 en partenariat avec l'AGEFOS PME Centre, la DRJSCS, la Région Centre, l'IAE de Tours et le GIP ALFA CENTRE, l'étude professionnalisation auprès des associations employeuses afin de trouver des pistes de reflexion sur ces sujets.

 

Différents axes sont abordés notamment celui de la formation professionnelle comme pierre angulaire du développement des compétences et du maintien dans l'emploi.

 

Cliquez ici pour consulter le rapport de l'étude professionnalisation

Haut