Actualités

<- retour vers Actualités

Salon International de la Lingerie 8 au 10 juillet à Paris


Cette année encore, Mode City, leader mondial sur le marché du swimwear et de la lingerie d’été, renouvelle une série de rencontres entre professionnels de la branche autour du salon international de la lingerie qui se tiendra les 8, 9 et 10 juillet à Paris, au Parc des expositions de la Porte de Versailles.

Plus qu’un salon, Mode City, est un événement où l’esthétique, l’art mais aussi l’humain et le partage sont au rendez-vous. Cette rencontre permet  à la communauté du swimwear et de la lingerie de se réunir pendant un weekend afin de discuter, s’enrichir les uns les autres de nouvelles idées et d’évoluer ensemble.


L’année dernière l’événement avait rassemblé 400 marques. Au programme, cette année, beaucoup de défilés mais aussi des conférences sur les rapports  entre le sport et la mode, les nouveaux formats de distribution pour les consommateurs d’aujourd’hui, les fibres écologiques au service de l’innovation, le retail dans le monde digital, les bouleversements du marché, la mode alternative… et beaucoup d’autres ! Des ateliers alliant sport et mode sont également attendus durant ces trois jours.


AGEFOS PME est le partenaire Emploi-Formation de la branche de l’habillement et des articles textiles depuis 1994.

Infos pratiques :
Les 8, 9 & 10 juillet 2017
Ouverture du salon le 8 juillet à 10h30
Paris Expo, Porte de Versailles, Pav. 1
75015 Paris
Toutes les infos pratiques et les détails du programme sur le site officiel.

 

Publiée le : 07/07/2017

<- retour vers Actualités


Etude professionnalisation "analyse et prospective du métier d'éducateur sportif en région Centre"

Le métier d'éducateur est le premier emploi du secteur sportif. Afin de pouvoir assurer un temps plein, l'éducateur sportif ne peut plus se limiter au seul enseignement du sport. Il doit élargir son champ d'action autour du développement et de l'intégration d'activités et de tâches diverses relevant de l'administration d'une structure.

 

C'est dans ce contexte que le CROS lance début 2013 en partenariat avec l'AGEFOS PME Centre, la DRJSCS, la Région Centre, l'IAE de Tours et le GIP ALFA CENTRE, l'étude professionnalisation auprès des associations employeuses afin de trouver des pistes de reflexion sur ces sujets.

 

Différents axes sont abordés notamment celui de la formation professionnelle comme pierre angulaire du développement des compétences et du maintien dans l'emploi.

 

Cliquez ici pour consulter le rapport de l'étude professionnalisation

Haut