Actualites

<- retour vers Actualites

Salon Jeunes d'Avenirs spécial Alternance le 29 mars : recrutez des jeunes préparés et motivés !


AGEFOS PME est partenaire du salon Jeunes d’Avenirs spécial alternance le 29 mars prochain, de 9h30 à 18h à l’espace Champerret de Paris.

Après le succès des 4 éditions de rentrée de septembre, en 2018, l’AEF innove avec Jeunes d’Avenirs spécial Alternance ! Un salon dédié aux jeunes en recherche d’une alternance pour la rentrée 2018, d’infra BAC à BAC+5. Cet évènement est pour les jeunes chercheurs d’emploi l’occasion de prendre contact avec des recruteurs pour intégrer leur future formation en alternance, la voie de la professionnalisation concrète ! 

Sur le salon, des professionnels RH guideront les jeunes vers les offres qui leur correspondent et les prépareront afin qu’ils optimisent leurs candidatures et répondent ainsi au mieux aux besoins des entreprises présentes. 

Jeunes d’Avenirs spécial Alternance réunit les acteurs publics (DGEFP, Conseil régional, Pôle emploi, Missions Locales, Epide…) et privés (Branches professionnelles, OPCA, entreprises, organismes de formation…) qui se mobilisent afin d’accompagner les jeunes et faciliter leur insertion dans la vie active via l’alternance. 

AGEFOS PME, présent sur le salon en qualité de partenaire, présentera ses dispositifs adaptés à l’insertion en alternance des jeunes : contrat de professionnalisation et contrat d’apprentissage, et hébergera la Fnac et Mac Donald's, grandes entreprises adhérentes à la recherche de nouveaux talents !   

Pour plus d'infos sur ce salon, visitez le site jeunesdavenirs.fr

 

 

Publiée le : 06/03/2018

<- retour vers Actualites


Etude professionnalisation "analyse et prospective du metier d'educateur sportif en region Centre"

Le métier d'éducateur est le premier emploi du secteur sportif. Afin de pouvoir assurer un temps plein, l'éducateur sportif ne peut plus se limiter au seul enseignement du sport. Il doit élargir son champ d'action autour du développement et de l'intégration d'activités et de tâches diverses relevant de l'administration d'une structure.

 

C'est dans ce contexte que le CROS lance début 2013 en partenariat avec l'AGEFOS PME Centre, la DRJSCS, la Région Centre, l'IAE de Tours et le GIP ALFA CENTRE, l'étude professionnalisation auprès des associations employeuses afin de trouver des pistes de reflexion sur ces sujets.

 

Différents axes sont abordés notamment celui de la formation professionnelle comme pierre angulaire du développement des compétences et du maintien dans l'emploi.

 

Cliquez ici pour consulter le rapport de l'étude professionnalisation

Haut