Actualités

<- retour vers Actualités

Signature d'une convention qualité entre AGEFOS PME Grand Est et la Fédération de la Formation Professionnelle


Soucieux de poursuivre ses efforts en faveur d’une offre de formation de qualité, innovante et au plus près des besoins des salariés, AGEFOS PME Grand Est s’engage aux côtés de la Fédération de la Formation Professionnelle (FFP).

Ainsi, ce mardi 9 mai, Nicole Marguet, Présidente d’AGEFOS PME Grand Est (CPME) et Chantal Bousquière vice présidente (CFTC), ont signé avec Méline Manteau, Présidente du groupe régional de la FFP Grand Est et Luigi Cappiello vice président territoire d’Alsace, une convention visant à développer et promouvoir les actions destinées à accompagner les mutations du secteur.

AGEFOS PME Grand Est décline ainsi localement le « Pacte de confiance » établi en janvier dernier entre l’OPCA et la FFP au niveau national, au bénéfice de la région Grand Est et de son tissu économique.

Au delà de la simplification des démarches administratives, des contrôles facilités, de la dématérialisation des échanges, AGEFOS PME Grand Est place au cœur de sa démarche le soutien des organismes de formation eux mêmes.

Cela passe par leur accompagnement renforcé au travers notamment de formations courtes leur permettant de relever les défis de la transformation numérique.

Les actions ainsi proposées par l’OPCA seront définies et adaptées en fonction des besoins précis des organismes de formation. AGEFOS PME Grand Est les accompagnera également dans la mise en œuvre du décret qualité et du Datadock ou encore dans le processus d’obtention d’une  certification  validée CNEFOP.

Ces avancées significatives pour les organismes de formation bénéficieront in fine aux salariés, et à la richesse du tissu économique du Grand Est.

 

 

Publiée le : 09/05/2017

<- retour vers Actualités


Etude professionnalisation "analyse et prospective du métier d'éducateur sportif en région Centre"

Le métier d'éducateur est le premier emploi du secteur sportif. Afin de pouvoir assurer un temps plein, l'éducateur sportif ne peut plus se limiter au seul enseignement du sport. Il doit élargir son champ d'action autour du développement et de l'intégration d'activités et de tâches diverses relevant de l'administration d'une structure.

 

C'est dans ce contexte que le CROS lance début 2013 en partenariat avec l'AGEFOS PME Centre, la DRJSCS, la Région Centre, l'IAE de Tours et le GIP ALFA CENTRE, l'étude professionnalisation auprès des associations employeuses afin de trouver des pistes de reflexion sur ces sujets.

 

Différents axes sont abordés notamment celui de la formation professionnelle comme pierre angulaire du développement des compétences et du maintien dans l'emploi.

 

Cliquez ici pour consulter le rapport de l'étude professionnalisation

Haut