Actualités

<- retour vers Actualités

SMART DIAG' : évaluez la maturité numérique de votre entreprise en quelques clics


SMART DIAG' est un diagnostic numérique permettant aux entreprise d'établir leur niveau de maturité numérique en quelques minutes seulement.

Relation client, e-reputation, formation, pilotage de l'activité, … tous les sujets sont passés au crible du diagnostic SMARTPME afin de proposer une analyse pertinente de l'état d'avancement numérique de votre organisation.

Le résultat du test vous permet ainsi de vous positionner par rapport à votre maturité numérique et de savoir dans quels domaines vous devez progresser ou sur quels points forts vous pouvez vous reposer pour engager la transformation numérique et améliorer la compétitivité de votre entreprise.

Ce diagnostic numérique est la première étape du projet SMARTPME : faire le bilan de l'existant, mesurer le chemin parcouru en matière de transformation numérique et identifier les axes d’amélioration. 

Pour démarrer votre diagnostic, cliquez sur lancer le diagnostic 

Pour en savoir plus : contactez votre conseiller AGEFOS PME

 

Publiée le : 04/04/2018

<- retour vers Actualités


Etude professionnalisation "analyse et prospective du métier d'éducateur sportif en région Centre"

Le métier d'éducateur est le premier emploi du secteur sportif. Afin de pouvoir assurer un temps plein, l'éducateur sportif ne peut plus se limiter au seul enseignement du sport. Il doit élargir son champ d'action autour du développement et de l'intégration d'activités et de tâches diverses relevant de l'administration d'une structure.

 

C'est dans ce contexte que le CROS lance début 2013 en partenariat avec l'AGEFOS PME Centre, la DRJSCS, la Région Centre, l'IAE de Tours et le GIP ALFA CENTRE, l'étude professionnalisation auprès des associations employeuses afin de trouver des pistes de reflexion sur ces sujets.

 

Différents axes sont abordés notamment celui de la formation professionnelle comme pierre angulaire du développement des compétences et du maintien dans l'emploi.

 

Cliquez ici pour consulter le rapport de l'étude professionnalisation

Haut