Actualités

<- retour vers Actualités

Succès confirmé pour l’édition 2017 de l’English Formatour, une formation en immersion dans les ports anglais !


Depuis maintenant 3 ans, la branche professionnelle des ports de plaisance, accompagnée par AGEFOS PME, propose à ses adhérents l’English Formatour, une expérience professionnelle et linguistique immersive de l’autre côté de la manche. Retour sur le succès de l’édition 2017.

Cette année, c’est à Southampton que s’est déroulé l’English Formatour, du 1er au 6 octobre dernier.  C’est une dizaine de stagiaires de l’édition 2017 qui ont suivi pendant quelques jours des cours théoriques le matin, et des cours pratiques l’après-midi, en rencontrant le personnel du port de Southampton. L’immersion en situation réelle a fait ses preuves : tous les participants ont considérés qu’ils avaient amélioré leur pratique de l’anglais, tant et si bien que les discussions dans la langue de Shakespeare se continuaient également en soirée !

Avis aux intéressés ! Une édition 2018 de l’English Formatour est prévue ! 
La banche informera prochainement des adhérents de la prochaine session et de toutes les informations concernant ce futur séjour, ainsi que les modalités de prise en charge du financement par AGEFOS PME, partenaire emploi formation des ports de plaisance depuis 1998.

 

Publiée le : 29/11/2017

<- retour vers Actualités


Etude professionnalisation "analyse et prospective du métier d'éducateur sportif en région Centre"

Le métier d'éducateur est le premier emploi du secteur sportif. Afin de pouvoir assurer un temps plein, l'éducateur sportif ne peut plus se limiter au seul enseignement du sport. Il doit élargir son champ d'action autour du développement et de l'intégration d'activités et de tâches diverses relevant de l'administration d'une structure.

 

C'est dans ce contexte que le CROS lance début 2013 en partenariat avec l'AGEFOS PME Centre, la DRJSCS, la Région Centre, l'IAE de Tours et le GIP ALFA CENTRE, l'étude professionnalisation auprès des associations employeuses afin de trouver des pistes de reflexion sur ces sujets.

 

Différents axes sont abordés notamment celui de la formation professionnelle comme pierre angulaire du développement des compétences et du maintien dans l'emploi.

 

Cliquez ici pour consulter le rapport de l'étude professionnalisation

Haut