Appels à projet

Retour à la liste des appels à projet

Appel à candidatures POEC - Employé polyvalent Restauration Rapide


AGEFOS PME Centre-Val de Loire lance un appel à propositions aux organismes de formation

Cet appel à projets vise à former des demandeurs d’emplois leur permettant de répondre aux besoins de recrutement identifiés par la branche de la restauration rapide.

Le secteur de la Restauration Rapide est parvenu à s’imposer comme un acteur essentiel de l’économie, de l’emploi et plus largement de la vie sociale. Malgré la crise, il connait toujours une croissance positive et sait répondre parfaitement aux attentes d’une multiplicité de clientèle.Cela se traduit bien évidemment par la création d’emplois souvent liée à l’augmentation du nombre d’établissements.

Dans ce contexte AGEFOS PME a pu identifier un certain nombre de besoins, à savoir :
- Permettre aux entreprises de la restauration rapide qui en éprouvent le besoin de recruter du personnel formé aux compétences nécessaires du métier
- Former des demandeurs d'emploi aux compétences recherchées par employeurs du territoire et permettre leur insertion professionnelle grâce à la Préparation Opérationnelle à l'Emploi
- Professionnaliser les publics de demandeurs d’emploi et leur apporter une première qualification ou une qualification en lien direct avec l’emploi d’Equipier Polyvalent Restauration Rapide.

AGEFOS PME Centre Val de Loire propose la mise en place d’une action de POEC Employé Polyvalent de Restauration Rapide afin de répondre à cette problématique de qualification insuffisante et ainsi lever les freins à l’embauche.

Télécharger l'appel à propositions - POEC Employé polyvalent Restauration rapide

Télécharger le dossier de candidature


Publié le : 05/10/2017

Retour à la liste des appels à projet


DEMAtérialisation des dossiers de demande de Taxe d'Apprentissage

AGEFOS PME est, depuis le 1er janvier 2016, habilité à collecter les contributions de l'apprentissage auprès de toutes les entreprises et à les reverser auprès des établissements habilités.

En savoir plus

Haut